Le Magnétisme, mon retour d’expérience en stage de magnétisme.
On a tous déjà entendu parler de magnétisme, sans trop savoir ce qui se cache derrière cela. J’ai pu avoir une approche du magnétisme à travers les différents stages que j’ai effectué jusqu’à aujourd’hui. Cela m’a permis d’apaiser des maux en trouvant les causes profondes, en localisant et en transmettant l’énergie nécessaire, en utilisant des protocoles de soin. Ou encore d’aider aux soins de brûlures via des prières, intentions transmises sans trop comprendre comment cela pouvait fonctionner.
Mais lorsqu’on expérimente et que l’on voit les résultats … Cela laisse sans voix, alors faut-il vraiment chercher à mentaliser ce qui se passe ? Accepter que certaines choses n’ont pas besoin d’être mentalisés ou conscientisées ?
J’ai pu couper le feu à plusieurs reprises et voir les biens faits, même auprès de personnes n’ayant aucune croyance dans les solutions alternatives, ou encore en magnétisant des animaux (allant du chien jusqu’à la poule) donc l’effet placebo de l’esprit peut être mis de côté…
En me formant aux soins énergétiques, j’ai pu appréhender tous ces aspects en réussissant à mieux comprendre comment l’énergie peut circuler tout autour de nous et en chacun de nous. On travaille avec l’énergie universelle, mais aussi avec nos guides ou des présences pour soigner les maux. Puis, j’ai expérimenté que tout cela pouvait être réalisé par chacun d’entre nous individuellement, simplement en reprenant conscience du potentiel d’auto guérison présent en chacun de nous. C’est d’ailleurs ainsi qu’aujourd’hui j’accompagne les personnes désireuses de donner un nouvel élan dans leur vie.
Mais je voulais en savoir plus sur les magnétiseurs et leurs techniques à eux. Pourquoi … ayant déjà une palette d’outils lors des soins, pourquoi chercher à en trouver d’autres ? Tout d’abord, car je suis très curieuse de connaitre et de comprendre comment ce grand tout auquel nous faisons partie fonctionne. C’est par la découverte de nouveaux horizons que nous grandissons. Et qui n’a jamais entendu parler de « rebouteux » ou de « guérisseur » de campagne chez qui grand nombre se déplace sans trop oser en parler pour ne pas passer pour quelqu’un de marginal …. Ou encore une grand-mère d’une connaissance qui a pu résoudre les problèmes de peaux de l’oncle Dupont simplement en imposant ses mains. Ou encore des sourciers, qui avec deux baguettes arrivent à déterminer où se trouve l’eau sur un terrain et encore mieux, la profondeur et le débit …. Ces mystères m’intriguent …. Et puis surtout pour moi personnellement, j’ai constaté que pour certaines pathologies, je n’arrivais pas à trouver le bon outil à utiliser pour défaire le nœud de la situation.
Alors, j’ai décidé de m’offrir ce cadeau, qui est la découverte du magnétisme. Je me suis inscrite à la formation proposée par Florian Lucas, qui par chance se trouve juste à coté de chez moi, un signe supplémentaire pour ne pas hésiter à tenter l’expérience.
Nous voilà donc en Février 2019 à la découverte du magnétisme :
Je vous laisse découvrir qui est Florian Lucas, mais en quelques mots, c’est un homme qui à la faculté de magnétiser et de passer les maux qu’ils soient physiques, psychiques ou même les dépendances. Il en a fait sa vocation à plein temps depuis plusieurs années (a traité plus de 10 000 magnétisés), a écrit plusieurs livres, et partage ses connaissances dans des conférences et stages afin de faire connaitre le magnétisme au plus grand nombres d’entre nous. Un homme dans l’énergie d’Amour, authentique et bienveillant. (D’ailleurs son dernier livre s’intitule « Comment changer le cours de votre vie grâce à l’énergie d’Amour » 😉).
J’ai posé le tableau, maintenant parlons Magnétisme ….
Tout d’abord qu’est ce que c’est que ça ?
On peut trouver un grand nombre de définitions mais pour résumer : Le magnétisme est une forme d’énergie positive permettant de rééquilibrer l’ensemble des énergies dites « négatives ». Je n’aime pas trop utiliser le terme « négative » car je pense que toute énergie est nécessaire pour un bon équilibre.
D’où l’importance de pouvoir effectuer un équilibrage des énergies quand cela est nécessaire. Quand est-ce que c’est nécessaire me direz-vous…., et bien lorsqu’une maladie, des maux physiques ou psychiques se matérialisent, on est face à un déséquilibre des énergies. Je ne vous citerai pas l’ensemble des raisons possibles dans cet article, mais je vous en parlerai prochainement.
Nous le ressentons quand quelque chose n’est pas en ordre, notre corps est un véritable baromètre et si nous n’écoutons pas les signes, notre corps sait se faire entendre en installant des douleurs physiques, histoire de ne pas passer incognito.
L’énergie utilisée lors du magnétisme est l’énergie universelle, à laquelle on donne plusieurs noms suivant où l’on se trouve sur notre planète.
En Asie, on la nommera le « Chi », en Inde le « Prana », on peut aussi la nommer « Energie vitale », j’utilise ce terme dans plusieurs de mes articles.
Dans quelle pratique retrouve-t-on l’utilisation de cette énergie ?
Et bien dans les soins énergétiques, dans la médecine chinoise vieille de 4000 ans, dans l’acuponcture, dans les arts martiaux, dans le Qi Gong, dans différentes thérapies holistiques, dans les soins transmis par les égyptiens… Dès que vous commencez à vous intéresser à la spiritualité, vous aurez l’énergie vitale qui rentre en compte à un moment ou à un autre.
Depuis des milliers d’années l’homme travaille avec cette énergie, transmise de génération en génération afin que cette connaissance perdure dans le temps et arrive à nous aujourd’hui.
Comment ça marche ?
Nous avons tous en nous du magnétisme mais pour pouvoir apporter l’aide à la guérison il est nécessaire de se trouver dans un état d’esprit positif, car tout provient de l’intention positive que l’on partage avec la personne magnétisée. Il est nécessaire de se trouver dans une énergie d’Amour, la est la clé de tous les maux : l’Amour.
L’Amour étant présent dans chacun de nous, autant vous avouer que tout le monde peut magnétiser autour de lui, que ce soit pour soi-même, ses animaux, ses plantes (ceux qui ont la main verte le font sans s’en rendre compte).
En sachant cela, on peut agir sur tous éléments étant composés d’énergie… et comme tout autour de nous est énergie … je vous laisse imaginer le nombre de possible à expérimenter.
J’ai vraiment apprécié l’exemple que Florian LUCAS donne dans son livre
« Comment devenir un bon magnétiseur, Manuel d’exercice pour facilité l’apprentissage et le perfectionnement » page 9 Chapitre 2 :
« Il faut tout d’abord partir du principe : il existe différentes formes d’énergie, car tout est énergie. Avez-vous déjà entendu parler de la célèbre formule E=MC² ? C’est la théorie de la relativité qui a été découverte par Albert Einstein : l’Energie (E) = la masse d’un objet (M) multipliée par la vitesse de la lumière (C) au carré. (…) Cette formule a prouvé, contrairement à la théorie de Newton, que la matière et l’énergie étaient non seulement liées, mais se transformaient l’une et l’autre, et vice versa. La théorie révolutionnaire d’Einstein se résume ainsi : tout ce qui existe dans l’univers est énergie. L’univers entier est énergie. (…) »
On est donc Ok, avec l’idée que tout est énergie, et M. Albert Einstein a pu l’expliquer et cette formule est toujours utilisée à ce jour.
Que peut-on traiter par le magnétisme ?
Tout d’abord, il est nécessaire d’être suivi(e) par la médecine traditionnelle et de suivre les préconisations d’un médecin pour toutes pathologies.
Le magnétisme est un complément et non une substitution.
La liste est longue de tout ce que l’on peut traiter par le magnétisme. Nous trouverons les maux provenant du stress (déprime, angoisses, maladie de peaux), les maux provenant de pathologies plus importantes (ou pour soulager des traitements lourds), les maux de dos, les douleurs articulaires ou musculaires, les maux de l’appareils digestifs, gynécologiques, tous types de douleurs (migraine, torticolis, acouphènes, rhumatisme etc.), les brûlures, les addictions, l’aide à la perte de poids etc. C’est une aide à la guérison et à la stabilité ou au ralentissement de maux.
- Maux de dos,
- maladies du système nerveux,
- maladies de peau,
- maladies de l’appareil digestif,
- maladies du système hormonal,
- brûlures,
- problèmes gynécologiques,
- soins pour tous types de douleurs,
- soins sur animaux,
- maladies liées au système immunitaire,
- douleurs et blessures sportives,
- maladies de l’appareil respiratoire,
- Arrêt de la cigarette,
- aide à la perte de poids (dans le cadre d une alimentation équilibrée).
Comment s’est passé ce stage ?
Et bien agréablement surprise, je n’avais pas d’attente particulière, juste la volonté d’en savoir plus, et bien chose faite.
On a pu passer autant de temps sur la théorie que sur la pratique, aborder le magnétisme dans son ensemble, comprendre le fonctionnement et apprendre le lâcher prise. ( Il revient souvent celui-là… le lâcher prise … Il méritera un article complet sur lui je pense …).
Ressentir le magnétisme, le comprendre et surtout comprendre toutes les intentions nécessaires pour chaque pathologie. Et c’est bien cela que j’étais venue chercher au final dans ce stage. Car tout se joue sur l’intention et sur l’Amour.
Nous avons pu découvrir les outils du magnétiseur à savoir :
- le pendule (une première pour moi car ayant appris le clair ressenti, je n’avais jamais utilisé de pendule et faut l’avouer c’est plutôt chouette !),
- l’échelle de Bovis (que j’utilise régulièrement pour les rééquilibrages énergétiques et particulièrement le cadran de 0 à 100),
- et les baguettes de sourcier. Alors là, j’ai été épatée par les baguettes de sourcier. C’est un outil pour effectuer des recherches de veines d’eau, afin de déterminer où se trouve une veine d’eau, sa profondeur, son débit pour pouvoir effectuer un forage sur son terrain. C’était juste incroyable de voir les baguettes réagir à cette recherche (j’étais une véritable enfant avec un nouveau joujou toute euphorique). Mais l’on peut utiliser les baguettes pour une multitude de services, comme déterminer la taille de l’aura d’une personne, trouver sa main la plus forte en magnétisme etc. le champs des possibles est à explorer 😉
J’ai pu apprendre les différentes passes en magnétisme, les ressentir et sélectionner celles qui raisonnaient le plus avec ma pratique. Les passes sont les différentes techniques d’impositions des mains pour rééquilibrer les énergies du corps (enlever les énergies négatives et transmettre les énergies positives).
On a également vu le magnétisme à distance. Dans ma pratique en soins énergétiques, j’ai l’habitude d’effectuer des soins à distance mais là ce fut une autre approche via une photo de la personne ou de l’animal à magnétiser.
Mais également comment magnétiser les animaux. Cela m’a permis de parfaire ma technique car j’utilisais déjà le magnétisme pour mes chiens où j’ai d’ailleurs évité une opération à ma chienne grâce à cela. Et également sur un animal moins courant quand on parle de magnétisme sur les animaux… Une poule … une poule de mes parents avait une patte cassée, et après deux séances de magnétisme, la petite poulette à pu ressortir du poulailler, monter sur son perchoir et aller gratouiller le potager … Alors qu’elle ne marchait plus depuis plusieurs jours et que les autres poulettes commençaient à la maltraiter (j’étais heureuse de pouvoir démontrer l’efficacité des soins énergétiques à des sceptiques faut l’avouer …. 😀 ).
On a pu partager les différentes techniques pour se ressourcer (retour à la nature bien sûr…) et les alliés du magnétiseur ( la sagesse, l’harmonie du corps et de l’esprit, le lâcher prise, le non jugement, l’amour de la vie, la prise de recul, la tolérance, le pardon, la puissance de l’intention, le souffle, le regard etc.).
Ce stage fut riche d’enseignements merveilleux et bienveillant, tout cela dans une ambiance chaleureuse et amicale, de vrais moments de lâcher prise dans la joie.
Un grand Merci à Florian Lucas pour sa joie de partager ses connaissances, à tous les co-créateurs de ce stage avec qui j’ai pu partager, échanger et m’entrainer. J’aime énormément ces moments de partages, car on se retrouve de tous horizons, de toutes professions vers une envie commune ,qui est de soulager les maux dans la bienveillance, Merci pour tout cela.
Ce qui en ressort pour moi, ma réalité selon mon point de vue d’aujourd’hui.
Ce stage m’a permis de découvrir et d’appréhender de nouvelles techniques de soins. Je pense que le magnétisme utilisé ainsi peut soulager de nombreux maux, les retours d’expériences sont tellement nombreux que l’on ne peut le nier.
C’est pour moi complémentaire à l’accompagnement que je propose, où j’aide chaque personne à se reconnecter à sa part divine pour retrouver ses capacités d’auto guérison, en l’aidant à aller à la rencontre des nœuds pour les dénouer soi-même, une rencontre de soi.
Je pense aujourd’hui que certains maux ont besoin d’une conscientisation, d’être vus, ressentis pour être dénoués et que d’autres n’en n’ont pas la nécessité. Car peut-être que la simple volonté d’aller mieux et d’effectuer une démarche de guérison en reconnaissant la maladie ou le maux à traiter permet au magnétiseur d’agir sans passer par une conscientisation. Et laisse place à la magie de la vie pour opérer. Car aujourd’hui, les énergies de notre planète nous poussent à avancer sur le chemin de la lumière afin d’ouvrir notre cœur et notre conscience.
Ce stage m’a permis de lâcher prise, car j’ai tendance à vouloir souvent mentaliser, comprendre le pourquoi du comment pour trouver le levier nécessaire à une situation. Et là, ce fut une révélation pleine de bons sens, qui est de lâcher prise et de laisser l’énergie. Je dirai même l’univers agir en chacun sans chercher à comprendre, juste donner l’intention et laisser agir l’énergie, la laisser travailler sans chercher à mentaliser (intellectualiser ?).
Et là … c’est encore une nouvelle étape pour moi, Merci la vie.
Je vous propose des séances de magnétisme à distance ou sur place à savigny-sur-orge d’une durée de 30min.
Pour vous inscrire n’hésitez pas à me contacter via le formulaire « Contact ».
Merci de votre confiance, à très vite.
Partager cet article