L’Eau …
La vie sur terre s’est développée dans les fonds marins qui ont permis l’émergence des premiers organismes cellulaires.
75% de notre corps est constitué d’eau, mais si l’on raisonne non pas en volumes mais en cellules : 99% d’eau est présente dans les molécules de nos cellules…
On peut survivre plus de 10 jours sans manger, mais pas plus de 3 jours sans boire.
La qualité de l’eau que nous absorbons est un élément majeur de notre bonne santé et de notre bien-être. L’eau est notre premier aliment.
L’eau est une énergie, elle est sensible aux énergies subtiles. Elle sent et ressent les informations autour d’elle. Elle porte en elle des informations.
Les Recherches du Professeur Emoto au Japon sur la mémoire de l’eau:
Le chercheur Japonnais Emoto a effectué de nombreuses recherches sur la mémoire de l’eau.
Il a prouvé que l’eau réagit aux sentiments, à la musique, aux images, aux prières qui l’entoure.
Pour se faire il congèle des gouttes d’eau à -30° durant 3 heures qui ont été toutes influencé par différentes musiques, images etc. Puis il les analyse au microscope.
Les photos-cristallisation issues de ses recherches parlent d’elle-même.
Voici 2 exemples de photo-cristallisation.
L’effet de la musique de Mozart sur l’eau :
L’effet de la musique Heavy Métal sur l’eau:
Pour en savoir plus sur les travaux d’Emoto,
n’hésitez pas à suivre le lien ci-dessous qui vous mènera à une interview de
Cela nous montre l’impact des pensées et des émotions sur notre corps, sur l’univers…
L’eau est une énergie qui a une mémoire, étant nous-même composé d’eau rendez-vous compte de l’importance des mémoires que nous transportons en nous …
Il est essentiel de vivre en harmonie car si nous sommes en disharmonie nous risquons de tomber malade.
Et les médecins dans tous ça ?
Luc Montagnier Prix Nobel de la Médecine :
« Le jour où l’on admet que les ondes peuvent agir, on peut agir et traiter par les ondes.
C’est un nouveau domaine de la médecine qui fait peur à l’industrie pharmaceutique ˮ
Luc Montagnier
Jacques Benveniste (12 Mars 1935 – 3 Octobre 2004),
Médecin et immunologiste français, « le Galilée du XXe siècle » selon Luc Montagnier, a mis en évidence que l’eau était capable, tout comme une bande magnétique, de conserver, de véhiculer et de retransmettre des “informations”, des vibrations, d’éléments qui la traversent ou qui lui sont proches. L’eau a une mémoire…
L’eau garde en mémoire les propriétés des molécules avec lesquelles elle a été en contact, et même lorsque les molécules ne s’y trouvent plus.
Ce qui est important c’est le message qu’on souhaite transmettre…
Cela explique d’ailleurs comment certaines “médecines” fonctionnent : l’homéopathie, les fleurs de Bach… Cela peut expliquer du même coup pourquoi certaines eaux sont plus “guérisseuses” que d’autres.
Bruce LIPTON, Biologiste
« Avant même de s’interroger sur nos cellules il importe de s’adresser à nos pensées et à nos croyances, elles semblent plus importantes que nos gènes. Nous ne sommes pas victimes de nos gênes. Dans le nouveau paradigme, les lois de l’univers confirmées par la science, impliquent une responsabilité personnelle. La clef c’est d’apprendre à agir sur soi même »
Bruce Lipton, Biologiste
Il serai peut-être intéressant de nous reconnecter avec notre pouvoir de co-création.
Nous réconcilier avec l’eau qui est l’essence de la vie ; l’importance des « bonnes » ondes ; le corps et sa santé, dans toutes ses dimensions tant physiques qu’énergétiques.
Et pourquoi pas approuver la sagesse populaire qui nous invite à vivre d’amour et d’eau fraîche ?
Notre consommation d’eau mais pas que…
L’eau c’est la vie. Comme nous l’avons vue plus haut l’eau est notre premier aliment. La qualité de l’eau que vous absorbez est un vecteur important de votre bonne santé et de votre bien-être.
Comme le disait Hippocrate: ˮQue ton aliment soit ta seule médecine !ˮ
Une phrase qui semble simple et banale mais qui pourtant en dis long … les naturopathes, médecins ayurvédiques, nos anciens druides ou guérisseuses de campagne ne pourrons pas vous dire le contraire. Nombre d’étude aujourd’hui sont réalisées pour aider les malades à guérir en équilibrant leur alimentation… Hippocrate nous l’avais pourtant bien dis …
Alors juste une parenthèse mais devenons plus conscient de nos achats de nourritures … les plats préparés, les aliments transformés, les fast-food etc, ne sont surement pas notre meilleur des médecines.
Comment purifier l’eau que nous absorbons ?
Je vous partage les conseils d’Emmanuel Ferran pour la purification de l’eau. Je ne les ai pas encore tous testé alors n’hésitez pas à me donner votre retour sur ces expériences 😉
Il existe de nombreux système permettant de filtré l’eau que nous consommons afin de la dépolluer des composant chimiques tels que le chlore, les pesticides, les métaux lourds, etc.
J’aime expérimenté la mémoire d’eau